Éditions Précédentes
Édition 2022
En 2022 , le Camp US Casson se rassemblait comme à son habitude sur le domaine du Château du Plessis à Casson. Cette 4e édition a connu un succès retentissant, avec plus de 5 000 visiteurs venues admirer les véhicules de la seconde guerre mondiale. Entre les diverses démonstrations de véhicules, les temps d’expositions, les évolutions du convoi de véhicules sur les communes voisines, les concerts et le feu d’artifice pour clôturer ces 3 jours de commémoration, cette édition a su aussi bien combler les visiteurs que les 250 collectionneurs ayant fait le déplacement.
Retour en vidéo Camp US Casson 2022
Édition 2019
Mai 2019 _ On ne perd pas le rythme, bien au contraire ! 2 ans plus tard et pour la 3e édition, 90 véhicules étaient présents sur le site du château.
Cette fois-ci, au cœur du programme, convoi commémoratif direction la cité des Ducs de
Bretagne, entrée du convoi dans Nantes par la route de Rennes comme nos libérateurs en 1944. Halte au cours Saint-Pierre pour laisser place aux anecdotes et récits historiques.
Édition 2017
Mai 2017 _ La seconde édition prend place, notre équipe de bénévole s’est mobilisé durant de nombreux mois afin d’étoffer le parc d’engins, de dynamiser la présentation et la mise en scène du matériel de la seconde guerre mondiale.
Le samedi, le convoi de véhicules fait route vers le maquis de Saffré, site historique local incontournable. La visite est commentée par l’historien et grand spécialiste du sujet : Etienne GASCHE.
Tout au long du week-end, les spectateurs ont pu admirer les prouesses techniques de l’époque au travers de démonstration du matériel et des 80 véhicules historiques.
Édition 2015
En 2015, le Camp US Casson voit le jour pour la première fois au Château du Plessis dans la commune de Casson (44).
Les anciens réfugiés sont installés à bord d’un bus Citroën de collection, départ de Batz-sur-Mer en direction de Casson. Ils seront accueillis par les Cassonnais sous les klaxons et sirènes de la trentaine de véhicules anciens réunis par l’association.
Les collectionneurs sollicités pour l’occasion sont positionnés aux différents embranchements de la route principale entrant dans la commune. Au passage du bus, ils s’intègrent les uns après les autres au convoi jusqu’à pénétrer dans le parc du château, parc accueillant pour l’occasion une exposition mêlant équipements d’époque et présentation d’archives documentaires.